Une fois qu’il existe une idée d’entreprise en laquelle vous croyez, la prochaine étape est de faire en sorte que des investisseurs y croient autant que vous. Vous devez présenter votre idée de façon créative, intéressante, instructive et rapide.

Nous allons tenter de vous proposer quelques slides intéressantes à avoir dans sa présentation.

Slide 1:TITRE

Vous devez y mettre le nom de votre idée d’entreprise, votre nom, le titre (poste ou rôle) que vous jouez dans votre entreprise, votre adresse, votre adresse email et bien évidemment votre numéro de téléphone.

Slide 2:  l’opportunité et/ou le problème

Vous devez décrire dans cette slide les douleurs que vous soulagez avec votre entreprise ou le plaisir que vous procurez avec votre entreprise.
Vous pouvez utiliser des images qui caractérisent une situation particulière comme celle qui suit:

Pour une boîte qui veut se lancer dans la distribution d’eau potable aux populations, cette image pourrait faire comprendre assez facilement le contexte dans lequel elle veut se lancer afin d’y apporter une solution.

 Slide 3/4:  La réelle valeur de votre proposition (idée d’entreprise) / Sauce secret

Expliquez dans cette slide, la valeur de votre produit/proposition/idée d’entreprise. Décrivez rapidement votre technologie, votre « secret sauce ». Mais bon une démo parle mieux que des slides, si vous avez une démo prête de votre idée d’entreprise c’est le moment de la sortir.

 Slide 5:  Modèle économique

Dans cette slide vous allez parlez parler de comment vous aller générer de la valeur avec votre idée d’entreprise. Vous allez pouvoir montrer l’innovation que vous apportez même dans votre modèle économique.
Il existe des startups qui sortent du contexte des grandes entreprises et qui ont des modèles économiques tellement adaptés à leurs cibles. Trouvez ici plus d’informations sur disponibles casino banking options.
Si vous arrivez à avoir ce genre de modèle économique (vous pouvez aussi regarder ce lien après: Chronique d’un entrepreneur ) vous pouvez déjà vous sentir sur la bonne voie.

 Slide 6:  Plan d’action (Go-To-Market Plan)

Dans cette slide il est question de montrer aux investisseurs comment vous comptez attaquer votre marché.Les différentes actions que vous allez mener dans un ordre chronologique bien défini comme sur l’image qui suit:

 

Slide 7:  Projection financières

Dans cette slide vous allez montrer les chiffres que vous prévoyez pour les 3 ans à venir, par contre il n’est pas question de parler essentiellement d’argent, mais aussi de la croissance de votre base d’utilisateurs / clients.

Slide 8:  Statut actuel, accomplissement a cette date, utilisation des fonds

Comme le titre l’indique, vous allez parler de votre statut actuel, où vous en êtes actuellement, les accomplissements que vous avez déjà eu a faire avec votre idée d’entreprise.

Il faudra aussi détailler en fonction de vos besoins en financement comment vous allez répartir vos dépenses pour atteindre vos objectifs en respectant bien évidemment votre plan d’action.

Vous pouvez réagir sur cet article. Vous aimeriez en savoir plus? écrivez nous.