Tout projet passe d’abord par une idée. Sa réussite dépend maintenant de la qualité de l’idée (bonne ou mauvaise) plusieurs personnes disposent de moyens financiers, matériels pour pouvoir créer une entreprise mais la question qui est importante est celle de savoir ce qu’on peut en faire.

je suis à la recherche de l’idée que faire où la trouver ?

1-L’observation de mon environnement

les meilleurs idées nous viennent parfois du simple fait que l’on ai porté attention avec une certaine curiosité à ce qui se passe autour de nous qu’est ce que j’ai l’habitude de faire. Les gens qui m’entourent leurs habitudes, leurs intérêts.

2-Exercer sa passion

certes c’est pas parce que j’aime une idée qu’elle est bonne ,mais en m’exerçant dans ce que j’aime je peux imaginer de nouvelles façon de faire, des outils pour améliorer. En tant que passionné, quelle information sera plus percutante qu’une autre.

3-S’inspirer de concept qui existe déjà dans autres pays

Ici il s’agit de scruter le  idées des entreprises existantes  qui ont réussi ou sont susceptibles de réussir. Toutefois je dois m’assurer que cette idée est adéquat au marche dans lequel je veux investir. Est-ce que le marche est prêt, est ce qu’ils ont besoin du produit ou peuvent l’utiliser.

4-Lire des magazines et sites spécialisés

De nombreux magazines et sites font référence à des startups, des entrepreneurs, ou même directement à des idées de business. Les consulter me permet d’opérer une veille des nouvelles idées.

5-Acheter des brevets et licences

Il existe de nombreuse inventions et créations qui n’ont jamais pu être commercialisé non parce qu’elles ne sont viables; mais par manque de moyens financiers. Donc à défaut de pouvoir être à la hauteur de l’ idée,  je peux en être le producteur .